La date est fixée ! le Dimanche 15 mai 2022 aura lieu la toute première fête de la Réserve sur le site des Cailleries !

Cet événement, le premier du genre sur le site, a pour objectif de faire découvrir cette réserve encore méconnue auprès des habitants du territoire, à travers une journée conviviale et enrichissante.

Pour cette occasion, sont envisagés la tenue de quelques stands par les associations locales, mais surtout des ateliers et animations sur l'ensemble de la réserve. Celles-ci pourront être de thématiques variées aussi bien tournées vers la biodiversité, que les activités agricoles, culturelles, artisanales etc.

Nous vous annonçons avec regret que la Fête de la Réserve Naturelle Régionale du Bocage Humide des Cailleries, prévue le Dimanche 6 juin 2021, est reportée à l'année prochaine.

Nous estimons qu'il serait dommage, compte tenu du contexte sanitaire actuel, de ne pas pouvoir profiter pleinement de cet événement qui n'a lieu qu'une fois tous les 6 ans, dont l'objectif est justement la découverte par l'échange et dans la convivialité. Un événement qui par ailleurs, mobilise un grand nombre d'associations et d'habitants du territoire.

Il a donc été décidé par le groupe Lafarge (propriétaire et gestionnaire de la Réserve), la commune de Saint-Colomban et la Région Pays de la Loire, de reporter l'action.

Aussi, afin d'anticiper au mieux l'organisation de cet événement en 2022 et d'assurer la mobilisation des associations déjà intéressées, ainsi que d'impliquer les écoles du territoire dès la rentrée 2021, une date a d'ores et déjà été définie !

La Fête de la Réserve est donc reportée à la journée du Dimanche 15 mai 2022 et pourra s'inclure ainsi dans le dispositif régional "Pays de la Loire Grandeur Nature 2022".

Nous profiterons du report de cette action pour poursuivre avec vous l'organisation de cette journée. Nous espérons vous voir toujours intéressés, motivés et disponibles sur cette nouvelle date.