CPIE Logne et Grand Lieu

Le Centre d'Animation en Pays de Logne est une association créée en 1979 dans un objectif de dynamiser la vie associative de la petite commune rurale au sud de la Loire Atlantique, Corcoué sur Logne. L'association oeuvre depuis plus de trente ans au développement global du milieu rural, sur trois secteurs d'activités : l'enfance et la jeunesse, l'action sociale et l'environnement.

Au-delà, l'ancrage territorial de l'association et sa capacité à assembler les compétences locales pour la mise en oeuvre d'un développement durable du territoire ont permis à l'association d'obtenir en 2006 le label CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement), regroupant 80 associations en France, et dont l'Union Nationale (UNCPIE) est reconnue d'intérêt public.

Le CPIE Logne et Grand-Lieu (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) a été choisi par les propriétaires, dans la poursuite du partenariat engagé depuis 2007, pour les accompagner dans la mise en oeuvre du plan de gestion. Il participe ainsi à la coordination, l'animation ou la réalisation de certaines opérations.

Chaque année, le CPIE anime des sorties à destination du grand public, des écoles de la commune et de public spécialisé (étudiants en formation professionnelle).

Découvrir le CPIE Logne et Grand Lieu !